Menu

jeudi 7 mars 2013

Florence Houssais au salon du livre de Guidel

Florence Houssais, auteur de "L'âme soeur" et de "Un an sans Élie", nous informe de sa participation au Salon du Livre de Guidel (Morbihan), le dimanche 17 mars 2013





7 commentaires :

  1. Bonsoir Florence.
    Je te souhaite un succès mérité avec ce livre si touchant de sa tendre et dure vérité.
    Avec mon amitié.
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Florence,
    Pardon le tutoiement est venu tout seul... J'en suis désolée.
    A nouveau toute ma sympathie.
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annie de tes encouragements et de ta sympathie spontanée à mon égard. Tu vois j'adopte aussi le tutoiement.
    Je t'embrasse
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. C'est à la rencontre des lecteurs qu'on trouve les plus grandes satisfactions et la justification de notre "travail".
    Finalement, moi aussi je t'ai tutoyée, "presque" sans m'en rendre compte!
    Amitiés.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  5. Merci Thérèse pour ton amitié. Que l'on est bien dans notre maison d'édition !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à participer à ce deuxième salon dont l'ambiance était très conviviale. Les gens venant spontanément vous parler.
    J'ai rencontré certains de mes lecteurs qui ont lu les deux premiers volets de mon triptyque. Ils trouvent que je commence à me dévoiler davantage dans Un an sans Élie, que mon style est plus abouti et que j'ai plus d'aisance. Ils pressentent un autre aspect de ma personnalité où pointent l'humour et l'ironie.
    J'avais déjà été comparée à Jacques Roubaud lors d'une interview et cette fois j'ai rencontré un poète qui m'a dit que ma démarche et mon écriture lui faisaient penser à Marie Le Franc, institutrice et poétesse, qui avait perdu ses deux frères à la guerre.
    Une belle journée où j'ai pu lire quelques textes, rencontrer des gens intéressants et vendre quelques ouvrages.

    RépondreSupprimer
  7. Je m'en réjouis pour toi, Florence ! Bises !

    RépondreSupprimer