Menu

mardi 17 juillet 2012

Critique littéraire de "De Huelgoat à Kilchoan", par Cyril Delacourt

Cyril Delacourt, auteur ici de "Âme Ours", nous offre cette critique de "De Huelgoat à Kilchoan", de Mona Diraison-Bacon

De Huelgoat à Kilchoan

J’ai plongé dans l’univers de Mona Diraison-Bacon, me suis laissé bercé par ce « petit peuple » de la culture Celtique. Étranger, j’ai pourtant appris, ressenti, compris … En partie en tout cas. Du fantastique à la philosophie, de la science-fiction à la poésie, de légendes en réalités, je me suis laissé entraîner, absorber. Un roman, ou un conte, ou peut-être autre chose, qu’importe ? C’est un ouvrage frais et poétique, mais pas seulement. La vision de l’an 3011 peut mener à réfléchir mais jamais l’auteur ne nous y oblige ! L’envie de Bretagne, d’humanité - fut-elle celle de fées ou d’elfes - est au bout de la lecture, alors à bientôt Brocéliande !

2 commentaires :

  1. Merci de tout coeur, Cyril, pour cette critique qui a su dire, en quelque mots, l'essentiel de ce roman que j'ai adoré ! Avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, voici un roman qui a l'air passionnant !

    RépondreSupprimer