samedi 31 décembre 2022

Un effroi salutaire

Options d'achat
Format 15*21 cm, 286 pages N&B et 6 pages couleurs

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter des extraits ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Roman historique
____


Lors de la seconde Restauration de Louis XVIII, ordre est donné aux royalistes placés à la tête des autorités civiles et militaires de surveiller étroitement la ville de Grenoble et le département de l’Isère. Les Grenoblois, qui avaient déjà initié la Révolution, s’étaient encore rendus coupables de l’accueil triomphal qu’ils avaient fait à Napoléon lors de son retour de l’île d’Elbe.

Le débit de tabac tenu par Sophie Belvon est un lieu où les citoyens de tous bords se croisent, bonapartistes, royalistes, ultraroyalistes et libéraux. Des rumeurs s’y font de plus en précises, elles annoncent une conspiration en vue d’un soulèvement contre la royauté, mais aussi l’attaque prochaine de la ville de Grenoble. Pourquoi les autorités restent-elles sourdes à tous les messages d’alerte ? Cette ville de garnison risque-t-elle réellement d’être prise ? Qui est vraiment ce personnage du nom de Paul Didier qui serait l’initiateur de cette rébellion et dont tout le monde parle ?


Béatrice Besse est à la fois écrivaine et illustratrice. Elle est l’auteur de L’Énigme des jardins et de Jean-Antoine Fraisse, un peintre grenoblois au service du prince de Condé, édités aux Éditions les Ors du Dauphiné ; du Palais oriental de Joseph Jullien dit Cochard, aux Éditions La Casamaures ; et, aux éditions Stellamaris, de De la faïence à la journée des tuiles et de Guidé par le Beau idéal, Louis-Joseph Jay.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire