samedi 23 avril 2022

La raison des absents

Options d'achat
Format 15*21 cm, 254 pages N&B

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter des extraits ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Roman
____

Étienne Hauteville emménage à Balmore, une station balnéaire, où l’attend un nouvel emploi, dans une compagnie d’assurances. Il vient d’avoir vingt-sept ans.

Nous sommes en juin et la saison touristique ne bat pas encore son plein. Le décor de cette ville lui évoque Sandre, le bord de mer de son enfance et de sa prime jeunesse. Tout en s’adaptant à sa nouvelle existence, qu’il souhaite réglée comme du papier à musique, pour conjurer la tentation du désordre qui longtemps le mit en difficulté, le jeune homme se remémore son passé récent. Mais les images des deux cités s’entremêlent dans son esprit, ses souvenirs s’imbriquent dans son présent. Les morts successives de ses parents et de sa petite amie le hantent toujours comme ces cauchemars lancinants que l’on refait nuit après nuit. Il se persuade devoir expier une faute non commise, se laisse fasciner par la confusion.

Pourtant, Étienne souhaite retrouver la sérénité. Il devine qu’il lui faut pour cela mener une existence sans histoires, éviter toute compromission avec une réalité qui le dépasse. Il veut devenir absent au monde, mais vivre ainsi s’avère une chimère irréalisable. Il en prend conscience lorsqu’il rencontre Laura, une femme qui incarne la liberté et l’aventure, la vie, et dont il tombe aussitôt éperdument amoureux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire