Menu

samedi 8 décembre 2012

Un an sans Élie




Le livre au format papier est à 14 € + 3 € de frais de port (forfait pour une commande, quel que soit le nombre d'ouvrages commandés. Si la commande atteint ou dépasse 35€, les frais de port sont offerts)
Le livre au format pdf est à 7 €
Pour le commander par Paypal cliquer :  lien Paypalnoter le prix, l'article commandé et l'adresse de livraison.
Pour le commander par Virement, voici le lien pour mon IBAN, merci de doubler le virement par un mail à cette adresse mail : editionsstellamaris@stellamarispoemes.com, précisant l'article commandé et l'adresse de livraison
Vous pouvez également le commander par Chèque bancaire ou postal à l'ordre des Editions Stellamaris : adresse postale Editions Stellamaris, 1 rue Louis Veuillot, 29200 Brest, en précisant
l'article commandé et l'adresse de livraison.

148 pages, noir et blanc. Format 14*20 cm

Vous pouvez en consulter ou télécharger des extraits en cliquant sur le mini wobook ci-dessous

Pour vous faire une idée, vous pouvez aussi lire un article de l'écrivain Jean Lavoué sur l'ensemble de l'oeuvre de Florence Houssais, ainsi qu'une critique littéraire
Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.

21 commentaires :

  1. Bonjour

    Félicitations !

    J'ai lu les extraits et je trouve les poèmes d'une rare beauté. Quelques vers ont retenu mon attention ; je cite :

    -« Elle plonge, faussement détachée,
    Dans mes yeux embués »

    -« Quand traîne l'agonie,
    C'est une chaîne pour la vie. »

    Je ne manquerai pas de relire ces pièces poétiques.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci de l'intérêt que vous portez à mes poèmes.
      Vos compliments me touchent infiniment.

      Sincères amitiés,

      florence

      Supprimer
  2. Toutes mes félicitations Florence,

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci pour vos félicitations. Votre attention me va droit au cœur.

      Amitiés,

      Florence

      Supprimer
  3. Marianne a écrit :

    Je viens de finir la lecture de ton manuscrit.
    J'ai mis du temps à le lire, en plusieurs fois parce que les sentiments que tu y mets sont très forts. Chaque fois il m' a été très difficile de poursuivre ma lecture...
    C'est magnifiquement écrit et bouleversant...

    RépondreSupprimer
  4. Marianne a ajouté :

    Je trouve que les rimes rendent les sentiments plus puissants et on y sent cette recherche évidente pour appuyer le sujet... moi je trouve que c'est ce qui fait leur force à tes poèmes.

    RépondreSupprimer
  5. Une amie de Marianne a écrit :

    Salut Marianne,
    Je ne peux laisser passer ce message sans répondre,
    les services d'encologie, Le Divit, les soins palliatifs, comme beaucoup d'entre nous, j'ai connu, remercie ton amie de mettre de si jolis mots, sur la peine, l'absence, la culpabilité parfois et le courage souvent de la personne malade.
    Merci
    Soaz

    RépondreSupprimer
  6. Guy a écrit :

    Bravo Florence. L'écriture est un bon médicament n'est-ce pas ? Ta poésie est douce et très belle.

    Bises

    Guy

    RépondreSupprimer
  7. un grand merci Florence de nous faire partager votre "douleur sublimée"...beaucoup d’émotions... Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Ce "journal poétique" est vraiment un petit bijou, je ne suis pas littéraire et pourtant j'ai été sincèrement touchée par la sonorité de vos mots!!!!!!!!et, maux!!!

    Élie est partie, mais une artiste est née!!!!!

    Encore, Merci pour nos Souffrances refoulées...

    Merci pour nos Émotions retrouvées!!!!!!!!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Florence !

    Voilà une jolie façon de "transcender" un deuil, tu peux être fière de ton travail.
    J'imagine aussi que tu trouves un certain apaisement dans l'écriture et peut-être aussi une certaine joie à exprimer et partager ce que tu ressens.

    Bonne fin de week-end, bisous Laurence.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai visité votre blog avec une vraie émotion..Le souvenir de votre sœur partie il y a un an est intact..On n'oubliera pas les êtres chers disparus, ils restent ancrés dans notre mémoire à jamais..comme des histoires jamais terminées qui se poursuivront un jour ailleurs ! La poésie est bien cette forme sublime d'expression par l'écrit qui permet de transcender le réel en faisant déjà parler l'Ailleurs. Personnellement je la pratique depuis mon adolescence et cela m'a bien aidé à "surfer" sur les écueils de l'existence. Bonne route à vous en poésie pour les temps à venir.. et soyez assurée dès à présent de mon amitié sincère.
    " Derrière les briques rouges de la mémoire (celles que l'on imagine), il y a les enfants et les épis d'or et la ferveur intense des journées magnifiques dont on se souvient ..." ("L'imperceptible verrouillage" extrait du recueil "Les autoroutes du silence").
    Bonne fin de journée,
    M.-X.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Florence d'avoir accepté la mission ressentie, pour témoigner sur votre parcours, celui de votre sœur et de votre famille. C'est un travail thérapeutique pour vous, mais qui peut être un excellent message, un bel outil d'aide, d'accompagnement et de réflexion pour ceux qui ont envie de vous lire, sont ou ont été confrontés à la perte, à la maladie d'un être cher.

    RépondreSupprimer
  12. Florence,j'ai lu les extraits proposés....En larmes car j'ai revécu en même temps ces moments(si semblables hélas!) qu'on ne peut oublier.. En quelques mots, quelques phrases,tout est dit et l'émotion passe sans pathos inutiles. Bravo....Vraiment..

    Merci Fabienne pour ce très beau commentaire sur mon recueil.

    RépondreSupprimer
  13. je n’aie pas l'aisance des mots comme toi. depuis longtemps j'ai abandonnée la poésie mais je lis un livre presque tous les jours et tes recueils (l'âme sœur et un an sans Élie )m'ont transportée au delà de mon espérance. c'est très bien écrit,très émouvant puisque vécu et avec pudeur,très juste. MERCI FLORENCE

    Merci à toi aussi Nicole pour ta lecture et tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  14. je lis ton petit recueil.... comme un livre de chevet qui nous ramène à l'essentiel.... alors Edwige tu devrais possiblement aimer les œuvres .. de Florence Houssais.

    Merci Sylvie de faire voyager mes livres jusqu'au Québec.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de terminer ton deuxième recueil Florence ! C'est un bijou précieux dans son écrin ! Ta plume se fait plus sûre nous apportant des rimes admirables et poignantes à la fois ! En un mot tu es faites pour l'écriture ! Merci pour ce livre magnifique ♥

    Merci Catherine pour ta fidélité.

    RépondreSupprimer
  16. Mon Dieu Florence...
    Je vais devoir revenir car mes yeux sont embués en lisant votre livre...
    Vos images sont belles de l'atroce vérité et si bien exprimées...

    "Ensuite ils ont sans nul doute apprécié
    Les soûlards des prémices de janvier..."

    "Ma conscience est en paix,
    j'ai fait ce qu'il fallait..."

    Et j'en passe...
    Voilà ce qui me fait souffrir et que j'exprime au début de mon recueil que vous avez eu l'extrême gentillesse de commenter...
    Une très belle leçon de vie et de courage que vous offrez-là. Je suis très touchée.
    Avec ma sincère amitié.
    Annie



    RépondreSupprimer
  17. Vous avez un vrai talent !

    Merci encore

    Dominique

    RépondreSupprimer
  18. Le plaisir est pour moi...je suis honorée de pouvoir me régaler de votre style si adoucissant pour l'âme endolorie......
    Ce qui me fascine , c'est ma capacité de lire votre livre simplement en ne me laissant pas envahir d'émotions négatives de tristesse. et..pourtant. J'intègre la souffrance pas à pas et je ne perds pas le fil.....Votre livre est d'une douceur vous êtes une femme d’exception.
    Vous me réconfortez aussi.
    Au plaisir alors de poursuivre la lecture de votre trilogie.

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  19. En un mot : remarquable !

    Merci Guy pour ce commentaire

    RépondreSupprimer