Menu

dimanche 22 janvier 2023

Présentation de la gamme The Nightstalker rpg et critique du jeu de rôle

 Le site Unification France a publié une présentation de l'ensemble de la gamme The Nightstalker rpg (incluant la musique, les romans et la BD), accompagnée d'une courte critique du jeu de rôle.


Voici la partie "critique" de cet article :

Après une campagne de financement participatif qui fut un beau succès, la gamme du jeu de rôle The Nightstalker rpg a donc été éditée chez Stellamaris.

Du côté règles, c’est simple et efficace. On lance au moins 1d6 (ou les dés spéciaux Fu) après avoir posé une question fermée au MJ, le résultat donnant une réussite ou un échec, potentiellement accompagné d’une amélioration ou d’une complication.

Des points d’Adrénaline octroient des bonus, et des points de Résistance qui permettent des actions tactiques en combat.

Le background, le combat entre anges et démons, est classique, mais sert surtout le cœur du jeu : l’ambiance.

Car tout se passe ici.

Intégré à un monde qui dépasse ce JdR (roman, musique, BD), une partie de Nightstalker doit être soigneusement préparée, abondamment décrite tout au long de la séance, et partir des tripes plus que du cerveau. De la musique, on déduira un rythme narratif, des descriptions du roman, on tirera des empreintes à façonner dans la tête des joueurs.

On pourra penser à Batman ou Spawn, mais The Nightstalker est encore autre chose, une œuvre globale, une vision de son auteur qui l’a enfantée dans la longueur, sous différents médias, et qui ne sera restituée que par un MJ confirmé et un groupe de joueurs qui saura rentrer dans l’ambiance.

_______

Vous pouvez lire l'article complet ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire