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lundi 7 novembre 2016

Millevaux, au seuil de la folie

Un jeu de rôle à l'ambiance sombre et hallucinée, dans une Europe post-apocalyptique envahie par une forêt hantée où les pires cauchemars se matérialisent...

Le jeu de rôle complet fait 352 pages ; il comporte, outre le kit d'initiation l'histoire et la géographie de l'univers ainsi qu'une grande campagne, "L'élixir de mémoire" qui mènera les personnages d'Albion (l'actuelle Angleterre) jusqu'à Carthage (l'actuel Tunis).

Le jeu de rôle comme le kit d'initiation étant sous licence Creative Commons, leurs pdfs sont disponibles gratuitement. Le kit d'initiation n'est plus disponible au format papier mais seulement au format pdf. Il peut parfaitement être utilisé comme " guide du joueur ", étant donné qu'il comporte tout ce qui est nécessaire pour jouer, mais pas les secrets de l'univers.

Le livre de base au format papier est à 35 €
L'écran du compteur est à 7 € + 3 € de frais de port (forfait pour une commande, quel que soit le nombre d'ouvrages commandés. Si la commande atteint ou dépasse 35€, les frais de port sont offerts)
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Vous pouvez également le commander par Chèque bancaire ou postal à l'ordre des Editions Stellamaris : adresse postale Editions Stellamaris, 1 rue Louis Veuillot, 29200 Brest, en précisant l'article commandé et l'adresse de livraison.
Et voici le visuel de l'écran du conteur :


Il s'agît dans jeu post-apocalyptique, dans le monde de Millevaux inventé par Thomas Munier pour son jeu de rôle Inflorenza et adapté aussi pour le jeu Sombre de Johan Scipion : En 2400, 200 ans après une terrible guerre qui a complètement détruit sa civilisation, L'Europe dans son ensemble n'a plus que 2 millions d'habitants, presque tous atteints par une affection héréditaire, l'Oubli, qui les rend quasiment amnésiques pour tous les souvenirs émotionnels et événementiels de plus de 3 ans. Une forêt hantée couvre l'ensemble du continent, où, du fait de l'abondance de l'Égrégore, les pires cauchemars humains se matérialisent...

Ce jeu constitue en fait trois jeux en un, car les règles prévoient trois options qui donnent des expériences de jeu complètement différentes :

  • Millevaux, à nos pieds ! Dans cette variante les personnages, notamment magiciens ou sorciers, sont vraiment puissants ; les défis que le conteur voudra leur opposer devront être à la hauteur pour les mettre réellement en difficulté ; l’intérêt du jeu sera plutôt de voir ce qu’ils vont faire de leur pouvoir, et dans quel sens ils vont essayer de modeler ce monde qui s’offre à eux.
  • Soyons prudents ! Dans cette variante intermédiaire, les personnages sont plus puissants que le Millevalien moyen, mais loin d’être invincibles. Isolés, de nombreux opposants sont plus forts qu’eux, en groupe ils auront de bonnes chances de survivre à de nombreux scénarios, mais pas forcément sans y laisser des plumes...
  • Courage, fuyons ! Dans cette variante, les personnages ne sont pas plus puissants que le Millevalien moyen ; l’environnement est dangereux et, s’ils osent s’affronter à ce qui est plus fort qu’eux, ils auront besoin de beaucoup de chance pour y survivre...
Le jeu fait l'objet d'une fiche du G.R.O.G. (Guide du Rôliste Galactique, site de référence dans le domaine du jeu de rôle). J'ai reproduit un extrait de cette fiche et mis le lien vers la fiche complète ici

Vous pouvez aussi en visualiser l'ouverture ludique (critique en vidéo) par Rôliste TV
Et en lire une critique dans le n° 22 du Maraudeur, ici

Vous pouvez feuilleter l'ensemble du livre de base en cliquant sur le mini-wobook ci-après :



Vous pouvez aussi le télécharger ici en version complète, et ici en version "printer friendly" (sans le fond de page).

En complément de la feuille de personnage du livre de base, au format carré 21*21 com, vous pouvez télécharger ici une feuille de personnage au format A4

Ce jeu se joue avec des dés à six faces ou, de préférence, avec des dés spéciaux dits "dés FU" que vous pourrez vous procurer ici

De nombreuses éléments sur le monde de Millevaux, dont d'autres jeux de rôle et une playlist avec pas moins de 180 albums en écoute libre, sont disponibles sur le site de Thomas Munier :
http://outsider.rolepod.net/millevaux/

Un supplément de contexte concernant les mystères de la vie après la mort dans les Millevaux, Millevaux Renaissance, est disponible ici. Il comporte plusieurs synopsis de scénarios, certains adaptés à des one shots, d'autres à des campagnes plus développées.

Un autre supplément de contexte, Contes et légendes des Millevaux, est disponible ici. Il comprend notamment la description d’une dizaine de lieux mystérieux et de créatures étranges, plus de vingt scénarios et synopsis, ainsi qu'une campagne ouverte qui va lancer les personnages à la recherche d’un objet magique aux pouvoirs redoutables.

2 commentaires :

  1. Bonjour. Je souhaitais commander le livre de base + l'écran mais le lien avec Paypal semble brisé... Que peut on faire SVP ? Merci !

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    Réponses
    1. Bonsoir, merci de m'avoir alerté. C'est corrigé. Cordialement.

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