Menu

lundi 18 juin 2018

Auteur : Yoru Hoshizora

Son oeuvre

(Cliquez sur la page de couverture pour aller sur la page de présentation et de vente de l'ouvrage)





1 commentaire :

  1. La Déesse Perdue raconte une "toute petite histoire" (mais QUELLE ! histoire), une sorte de conte de fée… mais pas tout à fait ! .
    Le monde qui y est conté, est un peu du domaine du fabuleux, mais on reste proche de quelque chose de connu, comme par exemple l’univers de l'antiquité et de la mythologie grecque, auxquels l’auteure se réfère indirectement. L’histoire est magnifique, sensible et touchante. Bien que le livre se lise rapidement, elle semble particulièrement développée, et basée sur des fondements solides et finement réfléchis. Il y a un univers entier derrière ce conte, bien qu’on n’en voie que la partie jaillissante hors de l’eau.

    Tous les personnages ont une consistance et une histoire bien à eux. Et l’on devine que tout n’est pas révélé.

    Matériellement, le livre et beau, et laisse deviner un réel soin apporté à l’image, (j’ai envie de dire, "au précieux lol"). D’ailleurs, quelques illustrations parsèment le texte. Vue leur qualité, je les auraient peut-être aimées plus nombreuses.

    L’œuvre en soit me fait penser à une petite perle, dont l’écrin de toute beauté serait cependant un tout petit peu fragile. Il s’agit d’en prendre soin.

    Destiné à un public jeune, les adultes qui n’ont pas peur d’encore rêver y trouveront probablement leur compte.

    RépondreSupprimer