Menu

dimanche 12 juillet 2020

Au fil de la Doue


Le livre papier est à 12 € + 3 € de frais de port (forfait pour une commande, quel que soit le nombre d'ouvrages commandés. Si la commande atteint ou dépasse 35€, les frais de port sont offerts)
Le livre au format pdf est à 6 €
Pour le commander par Paypal cliquer :  lien Paypalnoter le prix, l'article commandé et l'adresse de livraison.
Pour le commander par Virement, voici le lien pour mon IBAN, merci de doubler le virement par un mail à cette adresse mail : editionsstellamaris@stellamarispoemes.com, précisant l'article commandé et l'adresse de livraison
Vous pouvez également le commander par Chèque bancaire ou postal à l'ordre des Editions Stellamaris : adresse postale Editions Stellamaris, 1 rue Louis Veuillot, 29200 Brest, en précisant l'article commandé et l'adresse de livraison.
Format 13*20 cm, 60 pages N&B.

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Poésie classique
____

Au fil de la Doue…

Ô ruisselet joyeux du fond de mon jardin,
Ton chant insouciant signale ta présence ;
Refrain sempiternel dans mon nid de silence,
Tes turbulents remous font tourner le moulin.

Le meunier fut serein dans son fief en amont,
Aidé dans son travail par ton exubérance ;
Puis oubliant ta peur, freinant ta pétulance,
Non loin de mon logis tu calmes ton démon.

Tu serpentes gaîment dessous les verts roseaux,
Jouant le sablier qui rythme la cadence ;
Balancier quotidien d’une douce existence,
Du printemps à l’hiver, quels rustiques tableaux !

De l’aube jusqu’au soir, te mêlant aux concerts
Des oiseaux voletant de branches en mangeoire,
Tu trottes sans repos, charmant ton auditoire.
Tes berges sont l’abri des canetons colverts.

Mon ruisselet malin sait narrer les potins,
Consignés aussitôt en mon imaginaire :
Contes sensationnels du monde légendaire
Des lutins et des djinns croisés par les chemins.

3 commentaires :

  1. on s'y croirait! Très joli texte; bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marie-Claire! Toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas Unknown, mais bien Monique. Reste heureuse et créative, amie inoubliable!

    RépondreSupprimer