Menu

vendredi 7 septembre 2012

Critique littéraire des "Pleurs de l'âme", par Khris Anthelme

Khris Anthelme, auteur de Poémitudes tome 5, tome 6 et tome 7 et de Bérénice et Lui, nous offre cette critique littéraire des Pleurs de l'âme, de Flormed

Les pleurs de l'âme


Quoique l’on en dise, il n’est simple d’apporter sa critique sur son maître de poésie ; mais dès de mes premiers pas d’Apécien, il m’arrivait de me rendre sur le site personnel de Flormed pour y lire quelques suites de poèmes écrits par lui ; déjà, à cette époque, je fus conquis par son talent pour la prosodie.

Aujourd’hui, c’est un  recueil de sonnets que je tiens en mains, et je peux affirmer à nouveau son immense talent pour cet art qu’est la poésie, par la justesse et le respect de la langue française employée dans ses vers, tout en distinguant la qualité de l’ouvrage.

Son style est le sien ; il est bien confirmé, comme forgé par les plus grands poètes. De Marot à Verlaine, de Hugo à Rimbaud, sans tous les citer, ceux-là ne pourraient que le féliciter de faire revivre la poésie dite classique ;

Car Flormed à d’autres atouts, les formes les plus anciennes tombées en désuétude, revoient le jour sous sa plume.

Alors moi, petit poète, je lui dis, chapeau bas l’ami !

Khris Anthelme

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire