Menu

mardi 24 novembre 2020

La ballade de Johnny Sindbad et autres marines

Le livre papier est à 16 € + 3 € de frais de port (forfait pour une commande, quel que soit le nombre d'ouvrages commandés. Si la commande atteint ou dépasse 35€, les frais de port sont offerts)
Le livre au format pdf est à 8 €
Pour le commander par Paypal cliquer :  lien Paypalnoter le prix, l'article commandé et l'adresse de livraison.
Pour le commander par Virement, voici le lien pour mon IBAN, merci de doubler le virement par un mail à cette adresse mail : editionsstellamaris@stellamarispoemes.com, précisant l'article commandé et l'adresse de livraison
Vous pouvez également le commander par Chèque bancaire ou postal à l'ordre des Editions Stellamaris : adresse postale Editions Stellamaris, 1 rue Louis Veuillot, 29200 Brest, en précisant l'article commandé et l'adresse de livraison.
Format 150*210 cm, 66 pages N&B.

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter des extraits ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Poésie libérée
____

La ballade de Johnny Sindbad – Stéphane Cerveau

Recueil mince et finement ciselé, mêlant courts récits en prose et vers faussement anciens, La ballade de Johnny Sindbad et autres marines nous transporte de mers en ports, de jonques en voiliers, au fil d’esquisses évocatrices pleines de sel et de vents.

Dans un texte volontiers ironique apparaissent portraits de marins au cœur perdu, monstres des abysses, sirènes, légendes fantastiques, chansons de matelots, au son des vagues et sous le cri des mouettes.

Au gré d’un voyage initiatique aux tons changeants le poète nous invite, avec un humour noir décalé, à rêver des scènes pittoresques, fantastiques ou nostalgiques, au rythme de comptines féroces et d’historiettes hautes en couleurs.

Illustration de Stéphane Cerveau


Stéphane Cerveau, auteur rennais, a suivi des études de lettres modernes et de musique. Il a publié plusieurs recueils poétiques chez différents éditeurs : Bleu profil, Une escale à Tahiti, Le jeu d’éclipses. Il est également l’auteur des contes féériques Les racontars de Sam le Bavard. Son écriture originale privilégie les formes courtes et la poésie.

4 commentaires :

  1. L'extrait que je viens de lire donne envie de découvrir cette poésie rugueuse, venue de la mer ! Ces personnages, je les ai bien connu, au temps de l'enfance quand je rêvais d'aventures où j'étais - bien entendu - un héros invincible. C'est un magnifique cadeau de Noël à faire à un ado, pas complétement intoxiqué par des jeux vidéo. Existe-t-il une version e-book ? (en raison de ma faible vue, je ne peux plus lire que sur ma tablette sur laquelle je zoome le texte le plus possible) Bravo à Stéphane. Ses textes sont toujours Tip-Top ! (comme on disait dans les années 60 !)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, mais ... Pourquoi je ne trouve pas le bouton 'ajouter au panier' entre le choix de format entre papier et fichier, et les dimensions du livre ?
    Je suis allé voir plein d'ouvrages, à coté, et eux ils ont un joli bouton en couleur que je ne trouve pas pour le livre de S. Cerveau. Merci de me renseigner.
    Cordialement. CAR

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, mais ... Pourquoi je ne trouve pas le bouton 'ajouter au panier' entre le choix de format entre papier et fichier, et les dimensions du livre ?
    Je suis allé voir plein d'ouvrages, à coté, et eux ils ont un joli bouton en couleur que je ne trouve pas pour le livre de S. Cerveau. Merci de me renseigner.
    Cordialement. CAR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci de m'avoir alerté. C'est corrigé. Cordialement.

      Supprimer