Menu

lundi 12 août 2013

Critique littéraire de "Miettes de vie"

Catherine Landwerlin, une lectrice, nous offre cette critique littéraire de "Miettes de vie", de Florence Houssais... Merci Catherine !



Miettes de vie



Un livre est une naissance ou une renaissance pour toi Florence. On donne la vie dans la joie mais également dans la douleur. Ta perception du regard des autres en est accrue. Tes poèmes sont superbes et là encore ils s'adressent à un type de lecteurs. Ceux qui aiment la poésie, les mots magiques. Tu excelles dans ce style. Tes mots s'envolent, libres, se lient sans lourdeur ! Ils sont à la fois doux, mordants, pétillants. Je lis des livres depuis ma plus tendre enfance. Quand certains adolescents collaient des posters de chanteurs sur les murs de leur chambre ; moi c'était un poème de Baudelaire qui ornait le mien. Ne doute pas mais continue, tu ne peux qu'avancer sur le chemin qui est devenu le tien et ce chemin là est le bon. En lisant tes poèmes je vivais tes mots. Les endroits, les personnes, les parfums étaient en moi et défilaient devant mes yeux.

Il n'y a pas de meilleur livre que celui qui nous fait tout partager et tout vivre à travers lui !

Je t'embrasse Florence

Catherine Landwerlin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire