lundi 10 février 2020

L'appel du feu


Options d'achat

Format 15*21 cm, 82 pages N&B.
Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Poésie libérée

L’appel du feu

«L’appel du feu» ou la déclinaison poétique de la passion la plus délétère à travers un verbe qui semble refouler toute velléité d’espérance sans y parvenir toujours...

Liliane Guisset

Pianiste et chanteuse, Liliane Guisset mène depuis deux ans deux types de spectacle : un hommage à Barbara qu’elle perpétue en cabarets ou autres structures, « officielles » ou non, et un récital poétique porté par la comédienne belge, Monique Ghysens, et qui s’inscrit dans des écrins plus intimistes.

S’il lui était demandé « pourquoi écrivez-vous » elle répondrait sans doute, avec une constance qui ne faillirait pas : « pour approcher au plus près la souveraineté de la note ». En cela, la rythmique alexandrine ne pouvait que lui convenir et elle reconnaît s’y être glissée avec une jubilatoire évidence.

Il arrive parfois que son verbe quand il se fait poème lui ramène quelques échos venus de cette sphère qui côtoie les anges et qu’on appelle Musique. Et ce sont ces échos qu’elle espère avoir rapportés dans les quelques poèmes qui composent ce brûlant « Appel du Feu »

Aucun commentaire :

Publier un commentaire