Menu

lundi 10 février 2020

Montmorillon, ma ville tome 2


Le livre papier est à 11 € + 3 € de frais de port (forfait pour une commande, quel que soit le nombre d'ouvrages commandés. Si la commande atteint ou dépasse 35€, les frais de port sont offerts)
Le livre au format pdf est à 6 €
Pour le commander par Paypal cliquer :  lien Paypalnoter le prix, l'article commandé et l'adresse de livraison.
Pour le commander par Virement, voici le lien pour mon IBAN, merci de doubler le virement par un mail à cette adresse mail : editionsstellamaris@stellamarispoemes.com, précisant l'article commandé et l'adresse de livraison
Vous pouvez également le commander par Chèque bancaire ou postal à l'ordre des Editions Stellamaris : adresse postale Editions Stellamaris, 1 rue Louis Veuillot, 29200 Brest, en précisant l'article commandé et l'adresse de livraison.

Format 14*17* cm, 62 pages N&B.
Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Poésie libérée

Il en est des villes comme des berceaux, il faut les quitter un jour et s’extirper de la ouate de l’enfance pour se contenter de la médiocrité des paillasses de nos vies d’adultes mais rien, jamais rien ne nous empêchera de revenir sur nos terres, que ce soit en songe ou bien dans une réalité faite des ruelles de nos cités, où nos loisirs mèneront nos regards perdus dans le bleu de nos rivières..

Ma cité, Montmorillon, un nom qui sonne comme celui d’une genèse, comme si ma ville était un creuset où je ne sais quel alchimiste aurait imaginé ma vie et aurait ensuite signé son oeuvre de sa griffe de lilas..

Ma rivière, La Gartempe, une artère au sang bleu, une noble compagne de jeunesse que je revois de temps en temps pour évoquer les jours anciens, regorgeant de poissons et de promenades en barques.

À y regarder de plus près, Montmorillon, c’est moi, c’est mon sang, mon oxygène et je vous souhaite en lisant ces quelques vers d’apprendre à l’aimer, où tout du moins d’y retrouver votre propre cité et votre sainte jeunesse.
Jean Piet

1 commentaire :

  1. Bonjour
    J'ai lu le premier magnifique description poétique d'une ville pleine d'histoire
    Je pense lire celui bientôt
    Béa

    RépondreSupprimer