Déplacement

Je serai en déplacement du jeudi 22 juin au lundi 3 juillet inclus. Pendant cette période, je continuerai à pouvoir consulter mes mails et à servir les commandes de fichiers pdf et epub.
  • Les commandes de livres papier reçues seront servies à mon retour.
  • Sur les sites de Amazon et de la Fnac, les livres que je publie apparaîtront comme temporairement indisponibles ; elles seront à nouveau disponibles à mon retour.


mercredi 19 septembre 2012

Critique littéraire de "Confins", par Martine Maillard

Martine Maillard, auteur de "Renaître" et de "Instants secrets", nous offre cette critique littéraire de "Confins", de Christian Antoine


Confins

Un livre vraiment passionnant que ce petit roman d’anticipation, que j’ai dévoré sans jamais me lasser.

Christian Antoine sait manier habilement ses connaissances futuristes en matière de vol spatial et d’aménagements de planètes, tout en conservant un style alerte, vivant, et parfois même, pour notre plus grand plaisir, humoristique.

On s’identifie sans peine au héros, dans ses démêlés avec un ordinateur qui suite à une malicieuse programmation de la terre, refuse soudain de lui obéir sous prétexte qu’il violerait les conditions de sécurité, ou dans son angoisse face à l’étrange métamorphose d’un embryon extraterrestre qui lui tombe « du ciel ».

Le suspense reste entier jusqu’à la fin, car malgré l’énergie qui anime le personnage central et notre désir de voir les choses finir au mieux, jamais on n’imagine comment la situation, qui ne cesse d’empirer, va enfin pouvoir se rétablir à son avantage.

Sans longueurs, sans lourdeurs, avec juste ce qu’il faut de tendresse pour nous prendre par la corde sensible et de belles surprises pour nous émerveiller, il tisse là une histoire captivante dont on n’attend plus maintenant, que la suite…


Martine Maillard