Menu

dimanche 24 juin 2012

Appel à critiques

Bonjour à tous, c'est avec joie que je vous informe de la publication ce jour de deux nouveaux ouvrages aux Éditions Stellamaris, "Le squelette amoureux" et "Vicissitudes de l'être"

Pour les auteurs des Éditions Stellamaris exclusivement, si l'un de vous, après avoir feuilleté les premières pages de l'un ou l'autre de ces deux ouvrages sur le site, est interessé par en faire une critique, qu'il me le fasse savoir, et je lui expédierai l'ouvrage en question gratuitement.

4 commentaires :

  1. Eric Jacobs, auteur de "Mots pour maux", s'est proposé pour écrire une critique des "Vicissitudes de l'être". Merci Eric !

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaite que MOTS POUR MAUX, mon premier recueil, soit "passé à la critique" également. Les vacances sont là, alors si quelqu'un peut trouver un peu de temps, je l'en remercie déjà.
    Avec mon Amitié.

    RépondreSupprimer
  3. Eric, Florence Houssais s'est proposé pour critiquer ton "Mots pour maux" ... Toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Éric,

    Je tiens à vous remercier chaleureusement du travail de relecture que vous avez effectué sur mon recueil de poèmes "L'âme sœur" à paraître courant juillet.
    Vos précieux conseils sur la ponctuation ont donné à mes mots une respiration, un souffle, une musicalité supplémentaires. Une virgule, des points de suspension peuvent insuffler une tension dramatique incroyable.
    J'ai près de moi votre "Mots pour maux" que je m'apprête à lire. Je l'ai déjà "picoré" et je suis tombée sur "Mon vieux bandit" qui m'a beaucoup émue. Je l'ai fait lire à ma mère dont le vieux bandit, mon papa, commence une chimio demain. Elle m'a simplement dit : "ce monsieur écrit bien. Quelle chance de savoir faire de la poésie, on doit moins souffrir !!!".
    Je vous ai fait parvenir également quelques remarques sur votre manuscrit "Instants de vies". Des poèmes comme "Les salles d'attente" et "Saut d'homme" ne m'ont pas laissée indifférente. Je suis entrée de plein fouet dans une intimité masculine méconnue et j'ai eu l'impression de comprendre davantage mon père. Votre poésie est personnelle et universelle à la fois. Dites-moi si vous voulez que je continue ma relecture de la 2ème partie que j'ai laissée en suspens faute de temps.
    Je vous souhaite de bonnes vacances et vous dis merci du fond du cœur.

    Amicalement,

    Florence Houssais

    RépondreSupprimer