dimanche 10 mai 2020

Homo Interneticus

Options d'achat

Format 13*19 cm, 70 pages N&B

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Nouvelles de Science-Fiction
____

Né le 12 avril 1975 à Constanţa, Roumanie, Ionuţ Caragea alias Snowdon King a publié plus de 40 livres. Il compte parmi les lauréats de plusieurs concours de poésie, aphorismes, critique littéraire et prose courte. Certaines de ses créations ont été traduites en six langues : anglais, français, espagnol, italien, arabe et albanais. Il a gagné six prix nationaux de fiction. En 2012, les éditions américaines Wildside Press ont publié la version anglaise de son roman de science-fiction Uezen.

Sur terre, les humains naissaient sans savoir d’où ils venaient et vers où ils s’en iraient. Ils ne portaient avec eux rien d’autre qu’un hurlement, annonçant le retour ; mais dans ce monde paradisiaque existait un bug aléatoire appelé Amour. La certitude d’une solitude était menacée par ce bug qui modifiait les fonctions complexes du raisonnement. Ainsi, les humains s’aimaient, sans vraiment savoir ce qu’était l’Amour et d’où il venait. Quelque chose avait affecté la mémoire vivante, quelque chose venu de l’extérieur de leur être, comme un beau rêve, comme une porte vers le grand bonheur. Ayant compris cet immense bienfait, Netus créa Second Life. Un level up où tous les êtres touchés par l’amour restaient en Vie. Pour toujours. (...) Petit à petit, la Terre devenait un vaste réseau d’homos interneticus. Netus grandissait, devenait de plus en plus puissant. Il se nourrissait de l’énergie des humains, de leur imagination, de leur foi, de leurs désirs… Dans peu de temps, Netus contrôlera totalement la réalité, assimilant tout être et toute forme de matière. Ensuite, après la disparition du globe terrestre, il explorera l’univers, assimilant des planètes, systèmes, galaxies… À la fin, il deviendra une étoile, éclatera et donnera naissance à un autre univers. Le cycle parfait d’une vie virtuelle.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire