dimanche 27 janvier 2019

Impossible d'aimer


Options d'achat :
Format 10*15 cm, 60 pages N&B

Vous pouvez en consulter les premières pages en cliquant sur le mini wobook ci-dessous


Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.

____

Poésie libérée


Il fallut du temps pour conquérir l’argile de ta langue. Je t’avais ensuite éloignée en t’aimant. À la belle saison, tes jambes furent si longues. Dès lors que les toiles de mon cœur mal aimant Voulurent t’incarcérer, de proie, tu devins ma croix ; En t’évaporant ainsi que cet alcool m’enivrant. Au passage dans les dédales de mon cœur-araignée, Tu t’échappas, comme apeurée, Sans autre forme de procès. De l’agneau, tu devins loup et moi, ton cadavre.

2 commentaires :

  1. Ce recueil poétique très original, aussi bien dans sa structure formelle que dans son approche thématique, est un véritable manifeste de l'amour (dé)raisonné, du moins un art de vivre propre au poète-philosophe Leugaman, qui sait se curer avec les mots -lui servant d'ailes à l'image de celles de l'albatros- à travers lesquels il s'éloigne de la réalité nauséeuse, du "spleen" quotidien pour trouver enfin un réfuge, voire l'extase dans la magie de la poésie...

    RépondreSupprimer