lundi 28 janvier 2019

Gestuaire


Options d'achat
Format 15*15 cm, 62 pages N&B

Vous pouvez en consulter les premières pages en cliquant sur le mini wobook ci-dessous


Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.
____

Poésie libérée

La main est là, tendue vers l’inconnu, ouverte à la découverte, en attente de voyage, d’exploration, de toutes sortes de conjonction. Mais la main et ses isthmes digitaux ne rencontrent bien souvent que vent et silence du vide.

Les positions changent, varient, les gestes évoluent, les corps sont prêts à se dévoiler, à offrir leur nudité à “la nuit”, à “la lumière du matin”, à partir vers “...un improbable horizon”.

Têtes, membres, yeux, tous les organes du corps sont convoqués dans ce tableau où “derrière le statuaire naît le gestuaire”, cependant tout semble figé et “la communication (…) interrompue”. “L’anxiété” règne sur les corps en recherche d’interlocuteur, de bouleversement, de “marée des sens”.

La nature s’active, ses éléments s’allient et “…effusionnent les sensations les plus contraires”, jusqu’à voir apparaître la nécessité “…d’un frémissant appel à l’aile”. Le regard capturé, les gestes du monde manifestent leur caractère éphémère face à la fascination de l’enVie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire