mercredi 27 juin 2018

Retour à Vientiane


Options d'achat
Format 13*17 cm, 60 pages N&B

Vous pouvez en consulter les premières pages en cliquant sur le mini wobook ci-dessous


Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.

____

Roman policier et d'aventures au Laos

Et tout en levant la tête vers ce long bras aux couleurs sombres serpentant tranquillement tel un naga perdu, je revoyais ce chercheur d’or australien marcher devant moi sur ce sentier. Là-bas, là-haut. Dans le nord reculé du pays. Dans les régions hmong. Dans ces territoires hostiles et secrets des années de guerre. Trempé par la sueur comme je devais l’être en ce moment même sous ce soleil brûlant. Aveuglant. Mortel. Bercés de la profonde mélopée des harmonies du khène qui accompagnait et rythmait nos respirations, nous serpentions sur ce chemin de montagne. Guérilleros à la solde de la CIA de retour de leur action. Je me revois sur ce chemin vers l’au-delà. L’au-delà hmong.

L’auteur : Après avoir enseigné au Laos, Erick Gauthier, ethnologue de formation, est actuellement professeur de lettres dans un collège en Guyane française et continue, des rives du Maroni, à nous conter les (més)aventures de Rick Barney, assis, quant à lui, de l’autre côté du monde, le long des berges du Mékong.

Ce roman est la suite de Vers un village hmong du haut Laos. Il peut être lu indépendamment.