dimanche 17 juin 2018

Campagne Mon ennemi, c'est la finance, pour Friponnes rpg

Comme annoncé lors du financement participatif pour Friponnes rpg (et avec un peu de retard due à la volonté de la playtester entièrement avant de vous la proposer), la campagne Mon ennemi, c'est la finance pour Friponnes rpg est totalement écrite et fera l'objet d'un financement participatif du 5 septembre au 10 octobre 2018. Notez ces dates sur vos agendas !
Cette campagne, jouable en 20 à 30 séances de jeu, a pour ambition de vous faire voyager dans toutes les Folandes, telles qu’elles sont décrites dans les romans d’Etienne Bar. Ce faisant, les friponnes auront à affronter diverses injustices et situations dangereuses et ne tarderont pas à se rendre compte que, le plus souvent, elles sont dues à une même cause : une cupidité sans limites, si opposée aux valeurs libreterrannes. D’où son titre : Mon ennemi, c’est la finance. Cependant, n’allez pas y voir un manifeste politique ! Friponnes rpg reste un jeu, qui n’a pas d’autre objectif que de vous permettre de passer de bons moments entre amis ! Tout le plaisir sera de vivre et de défendre une utopie positive, où la paix, la douceur de vivre… et la joie de s’aimer finissent toujours par l’emporter ; et de botter quelques culs de vilains qui veulent contrarier ces plaisirs simples, et qui ont parfois des points communs avec des personnes de notre monde dont les culs sont malheureusement hors de portée de nos bottes.

Ce sera, tout comme le livre de base, un livre à couverture souple au format carré de 21*21 cm, illustré en noir et blanc par la talentueuse Jahyra. Si le financement participatif tient toutes ses promesses, il sera copieusement illustré et fera 188 pages ; s'il est plus mitigé, il sera un peu moins et illustré et pourra donc faire quelques pages de moins.