Sélection du message

Absence

Bonjour, je suis absent jusqu'au 31 juillet. Pendant cette période : Je continuerai à avoir accès à mes mails et à pouvoir servir ...

samedi 27 avril 2013

Article paru dans Ouest-France sur le récent café-paroles de Florence Houssais

Florence Houssais, auteur de "L'âme soeur", "Un an sans Élie" et "Je suis toujours une petite soeur", nous partage un article paru dans Ouest-France, relatant le récent café-paroles qui s'est tenu sur son oeuvre




Vendredi soir, une vingtaine de personnes ont assisté à la première édition du café-paroles organisé par le Gap du Guiriel.

Vendredi soir, à partir de 20 h 30, à la maison de quartier de Saint-Caradec, le groupe d'animation paroissial du Guiriel (Gap) organisait son premier café-paroles. Une vingtaine de personnes ont assisté à la manifestation. « Le but est d'échanger autour de différents sujets de vie, explique Gwen Le Squer, membre du Gap. Pour cette première édition, nous partageons autour des poèmes de Florence Houssais qui a accompagné sa soeur en fin de vie. Le deuil est évoqué, mais aussi le fait que la vie est plus forte que tout. »

Florence Houssais est l'auteur de trois recueils de poèmes publiés chez Stellamaris : L'âme soeur, Un an sans Elie, Je suis toujours une petite soeur. Elle se consacre aujourd'hui à la réalisation de haïkus, formes courtes de poèmes de conception japonaise.