Menu

dimanche 19 août 2012

Dédicace de "l'âme soeur"

Une dédicace de l'ouvrage de Florence Houssais, L'âme soeur, aura lieu vendredi 24 août de 10h30 à 12h30 à la libraire Penn da Benn à Quimperlé

Voici l'article du Télégramme qui l'annonce :

4 commentaires :

  1. Bonjour et merci pour vos encouragements.

    Je viens de finir votre recueil "Renaître". J'ai beaucoup apprécié votre style aérien. Dès les premiers poèmes, j'ai quitté la terre ferme...
    Je me suis laissée porter par vos poèmes dont vous ne donnez pas toutes les clefs.
    Comme moi, vous avez des "sœurs de cœur" que l'on découvre à travers vos acrostiches.
    J'ai particulièrement aimé "Fin de représentation" :
    "Et je serai ce cri
    Inarticulé sur la scène
    Et par les soirs lointains où tu m'étais promise
    Le désert sans limite
    S'étendra comme un voile".

    Les poèmes "Les Morts" et "Sphinx" m'interpellent aussi beaucoup mais, en feuilletant à nouveau votre recueil, j'en redécouvre d'autres... C'est la magie de la poésie, de votre poésie.

    Vous êtes à côté de moi dans ma bibliothèque.
    Amitiés,
    Florence Houssais.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait aujourd'hui ma 1ère séance de dédicace. Des élèves et leurs parents se sont déplacés, des collègues de travail, des collègues de ma sœur mais aussi et surtout des inconnus qui sont venus à moi parce que mon témoignage les touche.

    Ils sont émouvants mes lecteurs. La plupart souffrent de la disparition d'un proche : Dorian 16 ans, Marie, Nadia. Ils sont désespérés car la vie les malmène.
    D'autres veulent me lire pour trouver des réponses, être plus efficaces dans leur travail auprès des souffrants.

    La séance dédicace s'est prolongée avec mes sœurs de cœur qui se sont cherchées dans le livre et nous avons bu un verre de cidre en l'honneur de... la rentrée littéraire !!!

    Bonne rentrée à vous tous, mes amis écrivains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes félicitations pour cette séance qui a, à ce que je lis, été vraiment riche ! Bises, Florence !

      Supprimer