dimanche 12 mai 2019

Poèmes et croquis


Options d'achat :
Format 15*21 cm, 74 pages N&B

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages en cliquant sur le mini wobook ci-dessous


Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.
____

Poèmes en prose.

____

Page après page. Noir sur blanc cassé.

Paysages littoraux. Whitby, parages de Cook, cimetière de baleines et de pirates, falaises rongées, landes désempourprées du décembre déciment, soleil déteignant qui entame la mer d’un gris de plomb. Abbaye en ruine. Silhouettes sur la plage. Inertes. Défigurées : sans yeux, sans sexe, sans âge, les Wellington enfoncés dans le sable engloutissant de la marée indomptable.

Une dernière feuille. Illumination.

Postface iconique. Elle. Lumière et couleurs. Papillon d’hiver qui, toutes les pages tournées, refuse de se faire ternir, refuse de se faire défaire, le papier rabrouant l’encre noire des scripteurs envahisseurs, tant de scripteurs, métamorphose in medias res qui s’obstine, contre nature, contre tout, la seule volonté qui arrête, qui fourre, qui pare, qui ranime les ailes cassées et repousse jusque dans les marges les ténébreux lendemains.

Une dernière feuille. Illumination.

****

Freeman G. Henry est professeur émérite à l’Université de la Caroline du Sud. Il habite avec sa femme, Jane, à Columbia, la capitale de l’état de Caroline du Sud. Il passe plusieurs semaines en Europe chaque année — en Angleterre (pays natal de sa femme), en Belgique et, surtout, en France. Dans sa jeunesse, il a été stagiaire à Tissages de Soieries Réunis à Lyon et assistant d’anglais au Lycée Janson de Sailly à Paris.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire