Menu

samedi 13 janvier 2018

Auteur : Claude Watel

Son oeuvre

(Cliquez sur la page de couverture pour aller sur la page de présentation et de vente de l'ouvrage)



Je suis né en 1960 dans le Pas-de-Calais, dans une petite ville près de la mer ; j'ai grandi dans ce département avant de m'installer dans la Somme, à Amiens, avec ma compagne.

J'ai commencé à écrire quelques poèmes assez jeune, de manière plus ou moins suivie, avec de grandes périodes de disette...

Plutôt scientifique de formation (ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne), j'ai eu la chance de pouvoir prendre ma retraite assez jeune, après une vie professionnelle à la SNCF, et d'avoir ainsi plus de temps pour l'écriture.

C'est en 2017 que j'ai « franchi le pas » et tenter de trouver un éditeur. J'ai eu la chance que Stellamaris veuille bien me publier (Bestiaire d'un chasseur, petit livret de cinquante sizains, paru en janvier 2018).

Un second recueil est venu en juillet 2018 (L'attrape-rêves suivi de Anatomie amoureuse).

J'espère que certains prendront plaisir à lire ce que j'écris ; que ma poésie leur sera douce à l'oreille, rafraîchissante quand elle est drôle et pas trop lourde quand elle est nostalgique. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire