Déplacement

Je serai en déplacement du jeudi 22 juin au lundi 3 juillet inclus. Pendant cette période, je continuerai à pouvoir consulter mes mails et à servir les commandes de fichiers pdf et epub.
  • Les commandes de livres papier reçues seront servies à mon retour.
  • Sur les sites de Amazon et de la Fnac, les livres que je publie apparaîtront comme temporairement indisponibles ; elles seront à nouveau disponibles à mon retour.


jeudi 14 mai 2015

Prochain lancement du financement participatif pour FU, le jeu de rôles

Le financement participatif pour FU, le jeu de rôles sera lancé sur ULULE le 1er juin prochain. 

Qu'est-ce que FU ?

FU est un jeu de rôles générique originaire d'Australie ; autrement dit, c'est un système de règles susceptible d'être utilisé dans n'importe quel univers, à votre convenance. Ce système motorise, par exemple, l'excellent jeu de rôles Wastburg, publié par Les XII singes. Il peut être aussi bien être utilisé en l'état, pour une partie rapide prête en quelques minutes, que comme base pour créer un jeu de rôles complet.

La traduction de FU en français est disponible sur Internet, libre de droits. Le présent projet prévoit d'en faire un ouvrage richement illustré, enrichi de suggestions pour modifier le système de règles afin de mieux coller à l'univers et à l'ambiance de jeu souhaitée, tout en gardant la simplicité.

L'ouvrage sera au format 21*21 cm ; il fera 76 pages.

Pour vous tenir en haleine, voici l'illustration de couverture, qui reste à coloriser (elle le sera pour le lancement de la souscription)


L'équipe :

L'auteur du jeu : Nathan Russell est un écrivain, père, concepteur de jeux, professeur et auteur de podcasts, quoique pas forcément dans cet ordre. Il écrit depuis que ses mains sont assez grandes pour tenir un crayon et publie des jeux depuis 2005. Il anime National Game Design Month, accueillait le podcast à succès Here Be Gamers et publie des jeux sous le label Peril Planet. (traduction de sa présentation sur son site Internet : www.nathanrussell.net)

L'éditeur : Stellamaris : éditeur, poète et rôliste, ma maison d'édition plutôt orientée jusqu'à présent littérature générale (poésie et romans) est en train de se développer également dans le domaine du jeu de rôles.

L'illustratrice : Jahyra. Vous pouvez contempler son magnifique travail sur son site : www.jahyra.fr

Le traducteur : Bruno Bord :  www.jehaisleprintemps.net