jeudi 11 avril 2019

Poèmes d'une jeunesse vieille


Options d'achat
Format 18*22 cm, 148 pages N&B

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages en cliquant sur le mini wobook ci-dessous


Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.
____

Poésie libérée

____

Chacun vit dans un monde. Certains originaux. D’autres plus conformistes. Ou encore indécis. Soucieux. Candides. Heureux. Rigides. Voir la vie en rose. Ou broyer du noir.

Il existe autant d’univers que d’individus sur terre.

Celui que le lecteur s’apprête à pénétrer fut façonné, à l’image des paysages celtes ou britanniques qui le peuplent, par les tempêtes passionnelles, et les attaques répétées des vagues et du temps. Un extérieur rugueux. Au cœur simple et affaibli.

Des années de départs et de douleurs, de bonheurs éphémères, de phobies et de nuits sans sommeil, de rêves et d’amours inopinés… Après des premiers pas difficiles, il lui fallut accepter sa frustration, la reporter sur des exutoires. L’alcool en fut un. Le confort aussi.
Les rêves, surtout.

Il ne cessait de se le répéter.

Si jeunesse savait. Si vieillesse pouvait. »



Louis Gaillot, jeune ingénieur civil, ignore toujours, à l’heure actuelle, ce qu’il souhaite vraiment. Il partage sa vie entre Angleterre et France, poésie et feuilles de calculs, sans trouver de véritable direction. Seule certitude : quoi qu’il advienne, les rêves continueront.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire