Menu

mercredi 21 novembre 2018

Adam et Bérénice


Le livre papier est à 14 € + 3 € de frais de port (forfait pour une commande, quel que soit le nombre d'ouvrages commandés. Si la commande atteint ou dépasse 35€, les frais de port sont offerts)
Le livre au format pdf est à 7 €
Pour le commander par Paypal cliquer :  lien Paypalnoter le prix, l'article commandé et l'adresse de livraison.
Pour le commander par Virement, voici le lien pour mon IBAN, merci de doubler le virement par un mail à cette adresse mail : editionsstellamaris@stellamarispoemes.com, précisant l'article commandé et l'adresse de livraison
Vous pouvez également le commander par Chèque bancaire ou postal à l'ordre des Editions Stellamaris : adresse postale Editions Stellamaris, 1 rue Louis Veuillot, 29200 Brest, en précisant l'article commandé et l'adresse de livraison.
Format 15*21 cm, 84 pages N&B

Vous pouvez en consulter les premières pages ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.

____

Théâtre

____

Et lorsque j’apprendrai que j’aurais pu dévoiler mes cartes
Que j’aurais pu d’un geste effacer le voile et paraître au grand jour
Que j’aurais dû sous la toile laisser percer quelques signes
Qu’il n’attendait que cela
Qu’il aurait peut-être été troublé, mais qu’alors, il aurait suffit de ne pas trembler
Il aurait suffi de se présenter : « Adam, j’ai besoin de te voir, j’ai besoin de ce temps avec toi, j’ai besoin de tes mots, de ton regard, j’en ai besoin pour ma sérénité. »
Lorsque j’apprendrai que j’aurais pu m’exposer ainsi et qu’il n’aurait sans doute pas ri, sans doute pas fui, comme je risque de regretter de ne pas l’avoir fait !



Tout tremble dans le texte d’Adam et Bérénice. Pièce immobile où trois êtres hallucinés vont passer leur existence à tenter de mettre des mots sur ce qui les construit et les détruit en même temps : la présence de l’autre.
En passant du trivial au sublime, de l’immobilité à la danse, en manipulant le vocabulaire et la syntaxe comme des armes ou des caresses, en confondant la violence des sentiments et la poésie de leur expression, Adam, Bérénice et Maxence jouent.
Vingt-trois scènes comme autant de variations, d’esquisses, d’une sonate, d’un tableau, mille fois recommencés et qui ne seront jamais finis.

____

Vous trouverez ci-joint une vidéo de présentation, avec des extraits d'une représentation de la pièce :


____

Pierre-Michel Sivadier est musicien, compositeur et auteur. Il publie des albums de chansons, des harmonisations et des textes musicaux à vocation pédagogique. “Adam et Bérénice” est son deuxième ouvrage littéraire.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire