Menu

mardi 2 octobre 2018

Un avis de lecteur sur Héros de papier

Paul-André Sagel nous partage un avis de lecteur sur son dernier roman, Héros de papier



Au sujet de Héros de papier, j'ai adoré. Comme pour les autres, j'étais sur des rails, stable, regardant un joli paysage et d'un coup je me suis envolé ; c'est devenu fou. C'est ta marque de fabrique. Dans la première partie, la plus terrestre, tu fais des descriptions vraiment bien tournées. J'imagine que c'est le regard de l'homme de théâtre, pour qui la scène est capitale. Il y a un côté poétique qui sert un peu de fil rouge. Et puis, à partir des States, c'est plus déjanté.

Je crois que la qualité du conteur est liée à sa capacité à te mener par le bout du nez. Et là, t'es fort, un mec cerveau gauche qui fait un métier cerveau droit… mais qui se retrouve dans une expérience technologique cerveau gauche avant de revenir vers le cerveau droit. Bravo !

Ah, et Robert Capra, s'agit-il d'un croisement poétique entre Franck Capra et Robert Capa ? :-)

Philippe Broda

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire