Menu

samedi 4 avril 2015

Recherche illustrateur pour jeu de rôles

Bonjour à tous, j'envisage de publier en France une traduction du jeu de rôles générique FU (pour ceux qui connaissent, c'est le système de jeu qui motorise l'excellent Wastburg), agrémenté de variantes pour le personnaliser en fonction de l'univers dans lequel on joue.

Pour ce projet, je pense utiliser un modèle économique nouveau pour moi (en tant qu'éditeur, en tant que consommateur j'en suis friand), celui du financement participatif, afin de pouvoir, en fonction du montant financé, payer un illustrateur pour faire de ce livre le plus bel objet possible.

En fonction du succès de financement, on pourra donc avoir :

  • Un simple livre en noir et blanc, non illustré si ce n'est la couverture
  • Un livre en noir et blanc, avec quelques illustrations
  • Un livre en noir et blanc richement illustré
  • Un livre richement illustré en noir et blanc + quelques illustrations couleur
  • Un "beau livre", tout en couleurs
D'autres options sont envisageables, et notamment un écran du meneur de jeu.

Le système étant générique et donc susceptible d'être joué dans des univers très différents, les illustrations devront refléter toute cette diversité.

J'invite tous les illustrateurs qui seraient intéressés à me contacter par mail ; je pourrai alors leur adresser une pré-maquette correspondant à l'option "livre en noir et blanc", afin de les aider à me élaborer leurs offres pour chacun des niveaux indiqués ci-dessus.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire