Déplacement

Je serai en déplacement du jeudi 22 juin au lundi 3 juillet inclus. Pendant cette période, je continuerai à pouvoir consulter mes mails et à servir les commandes de fichiers pdf et epub.
  • Les commandes de livres papier reçues seront servies à mon retour.
  • Sur les sites de Amazon et de la Fnac, les livres que je publie apparaîtront comme temporairement indisponibles ; elles seront à nouveau disponibles à mon retour.


dimanche 15 juin 2014

Prix du cœur pour Florence Houssais au concours international de poésie : les Apollon d'or

J'ai la joie de vous annoncer que Florence Houssais a reçu pour l'ensemble de son oeuvre le prix du coeur au concours international de poésie des Apollon d'or de l'association Poésie Vivante

L'association Poésie  Vivante

L'association Poésie Vivante a été fondée en 1988 dans le pays où vivaient les Voconces, tribu gauloise dont une des capitales sera rebaptisée Vaison-la-Romaine.

Elle est présente à plusieurs manifestations et forums,

  • participe au Printemps des Poètes,
  • organise le concours international des Apollon d'Or, en sections prose et poésie,
  • publie chaque année le lauréat de son grand prix du recueil inédit, qui reçoit cent exemplaires gratuits de son œuvre.

Concours international Les APOLLON D’OR, Palmarès 2014

Le jury, cette année, était composé de 13 membres. Grand Prix du Recueil édité : « Ramon se demande dans quel monde il vit », de Gérard Laglenne (Labarthe-Rivière).

Nous avons eu l’heureuse surprise de constater que la grande majorité des recueils édités qui nous sont parvenus cette année étaient de qualité. D’où la difficulté de choisir parmi eux (excellents en classique, libérés pleins de feu…) : Il aurait bien fallu attribuer (parfois à un demi-point près) plus de six grands prix !

Nous avons finalement choisi d’introduire un Prix du Cœur, honorifique, en faveur de Florence HOUSSAIS, pour ses six recueils très émouvants : L’âme sœur ; Un an sans Élie ; Je suis toujours une petite sœur ; Miettes de vie ; Éclats de vie ; Instants d’éternité publiés aux Éditions Stellamaris. La cérémonie de Remise des Prix aura lieu le samedi 27 septembre 2014 à 10h30, en l’hôtel de ville de Vaison-la-Romaine.


Les oeuvres primées
(Cliquer sur une vignette pour être redirigé vers la page de vente de l'ouvrage)

                               L'âme soeur                                            Un an sans Élie                     Je suis toujours une petite soeur
Miettes de vie                                                          Éclats de vie

Instants d'éternité