dimanche 10 mai 2020

Auteur : Gérard Le Goff

Son oeuvre

(Cliquez sur la page de couverture pour aller sur la page de présentation et de vente de l'ouvrage)






Né en 1953, Gérard Le Goff, après l’obtention d’une maîtrise-ès-lettres à l’Université de Haute-Bretagne à Rennes, a effectué toute sa carrière professionnelle au sein de l’Education nationale dans les académies de Caen et de Rennes ; il a été successivement enseignant, cadre administratif et conseiller en formation continue.

Depuis son départ en retraite, il a entrepris de se plonger dans ses archives, encombrées de manuscrits (sédiments d’avant la révolution informatique), de tapuscrits, de synopsis et de diverses autres élucubrations. Un salutaire et patient travail d’élagage et de correction lui a permis de finaliser un bon nombre de textes. S’en est également suivie une reprise salutaire de l’activité d’écriture : de nouveaux romans, de nouvelles nouvelles, et toujours de la poésie.

Travaille en parallèle la peinture et le dessin.

Son premier roman, Argam, a été publié par les éditions Chloé des Lys fin 2019. Les éditions Stellamaris viennent d’éditer une collection de nouvelles en mai 2020 : Trajectoires tronquées.

Les éditions Encres Vives ont fait paraître neuf plaquettes de ses textes poétiques en 2018, 2019 et 2020, dont dernièrement : Arsenal des eaux. Les éditions Traversées ont publié début 2020 son premier recueil : L’orée du monde, composé de textes anciens.

A également fait paraître quelques poèmes et textes courts en prose dans les revues : Le Capital des Mots, Festival Permanent des Mots, Haies Vives et Traversées.

Son site :

Gérard Le Goff : Amers & compas,

https://gerardle-goff4.wixsite.com/monsite

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire