Bonjour, vous trouverez ci-dessous une critique littéraire de la campagne Premiers pas dans les ténèbres, pour le jeu de rôle The Nightstalker rpg, par le site Unification France
Cette campagne, d’introduction à l’univers particulier de The Nightstalker, est destinée à des personnages humains, que vous créerez en début de partie, avec quelques prérequis (ils se connaissent tous, car ils ont été amis au même lycée, il y a quinzaine d’année), ou que vous choisirez parmi les 7 proposés.
L’histoire commence donc par une réunion d’anciens élèves, lors de laquelle les Pjs ont l’occasion de retrouver une vieille connaissance. Catherine est nerveuse et semble inquiète quand elle leur révèle qu’elle a rencontré les mauvaises personnes, mais qu’elle a rencontré un certain Caliba qui l’aide. Plus tard dans la soirée, elle est assassinée, mais à trouver le moyen de leur faire passer un dernier message. Ils se rendent donc chez l’antiquaire, munis d’un mystérieux cube.
C’est alors que les ennuis commencent, sous forme de 3 arcs narratifs (qui pourraient être joués indépendamment, avec quelques aménagements).
Le but de cette campagne étant de faire entrevoir "le secret" de la réalité de la guerre entre anges et démons sur Terre.
Bien que les personnages n’aient pas de pouvoirs (et semblent donc bien faibles face à l’adversité), ils auront un grand rôle à jouer dans les plans d’un ordre caché.
On évite ainsi le syndrome de toute-puissance du JdR Vampire par exemple.
Pour accompagner cette campagne, un QR code vous permet d’accéder à des musiques que le MJ (appelé maintenant Guide) pourra utiliser pour ponctuer l’ambiance des parties.
Une bonne idée a été aussi de la proposer avec des scènes facultatives ou alternatives, afin de coller au mieux aux choix des joueurs (et pas l’inverse).
Le supplément sur les Néphilims qui suit permet de mieux comprendre cette faction, ce qui pourrait être utilisé pour la campagne, mais elle est surtout fournie avec un scénario indépendant, L’Enfant Maudit, qui commence par l’agression, dans une ruelle sombre, d’une jeune femme enceinte.
En conclusion, Premiers pas dans les ténèbres est une campagne d’introduction parfaite, bien noire, qui prend le monde par le bon bout (celui que nous connaissons) pour en découvrir la face cachée.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire