Le site Unification France a publié une présentation du jeu de rôle Abracadabra Schola Magisteria, complétée par une critique succincte.
Abracadabra Schola Magisteria s’inspire de Harry Potter, c’est évident.
Toutefois, son ambiance est plus enfantine, plus fleur bleue (même plus que le tout premier volume).
On y retrouve une école de magie, ses professeurs, ses lieux emblématiques (le vieux faune, la bibliothèque, les salles de cours etc...)
La grande originalité de ce jeu, que l’on présente hybride entre le jeu de société et le jeu de rôle, demande de poser, au centre de la table, les lieux à visiter (sous forme de cartes illustrées, à dessiner soi-même ou à imprimer) en y déplaçant son pion. Cette mécanique est au cœur du système de jeu, et permet une plus grande visualisation des actions et l’appui de l’imagination.
Le jeu s’adapte donc parfaitement à de jeunes enfants (à partir de 6 ans) et un maître plus expérimenté, idéalement un parent et ses enfants, qui veulent vivre des aventures dans un monde féérique.
L’univers est aussi un peu moins humano-centré que son grand frère, car, ici, les intervenants, les créatures mixtes, les races, forment un melting pot à l’image de notre société réelle.
______
Vous pouvez retrouver l'article complet ici
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire