Un kit d'initiation pour un jeu de rôle à l'ambiance sombre et hallucinée, dans une Europe
post-apocalyptique envahie par une forêt hantée où les pires cauchemars
se matérialisent...
Le kit d'initiation, de 128 pages, est un déjà un jeu de rôle complet, parfaitement jouable et comportant deux scénarios et dix synoptiques.
Le jeu de rôle complet fera entre 350 et 400 pages ; il sera vendu au prix de 35€00, et comportera en sus du kit d'initiation l'histoire et la géographie de l'univers, ainsi qu'une grande campagne, " l'élixir de mémoire ", qui mènera les personnages d'Albion (l'actuelle Angleterre) jusqu'à Carthage (l'actuel Tunis).
Le jeu de rôle comme le kit d'initiation étant sous licence Creative Commons, leur pdf est disponible gratuitement. Le kit d'initiation n'est plus disponible au format papier mais seulement au format pdf.
Il s'agît dans jeu post-apocalyptique, dans le monde de Millevaux inventé par Thomas Munier pour son jeu de rôle Inflorenza et adapté aussi pour le jeu Sombre de Johan Scipion : En 2400, 200 ans après une terrible guerre qui a conplètement détruit sa civilisation, L'Europe dans son ensemble n'a plus que 2 millions d'habitants, presque tous atteints par une affection héréditaire, l'Oubli, qui les rend quasiment amnésiques pour tous les souvenirs émotionnels et événementiels de plus de 3 ans. Une forêt hantée couvre l'ensemble du continent, où, du fait de l'abondance de l'Égrégore, les pires cauchemars humains se matérialisent...
En complément de la feuille de personnage du kit d'initiation, au format carré 21*21 com, vous pouvez télécharger ici une feuille de personnage au format A4
De nombreuses éléments sur le monde de Millevaux, dont d'autres jeux de rôle et une playlist avec pas moins de 180 albums en écoute libre, sont disponibles sur le site de Thomas Munier :
http://outsider.rolepod.net/millevaux/
http://outsider.rolepod.net/millevaux/
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire