Menu

vendredi 15 mars 2013

Article de presse sur "Un an sans Élie"

Florence Houssais, auteur de "L'âme soeur", "Un an sans Élie" et "Je suis toujours une petite soeur" (à paraître), nous partage cet article paru dans Ouest-France au sujet de son deuxième recueil et de ses nombreux projets


Son 2e recueil de poèmes est édité aux éditions Stellamaris.
Florence Houssais édite son second recueil

Intitulé Un an sans Élie, l'auteur évoque dans cet ouvrage de poésie le souvenir de sa sœur disparue.

Un an sans Élie
« C'est un livre porteur d'espérance », indique Florence Houssais lorsqu'elle parle de son deuxième ouvrage. L'auteur sort, en effet, son deuxième recueil de poésie dédié à sa sœur décédée. « Mon chemin de deuil a été jalonné de nouveaux projets, de belles rencontres qui m'ont redonné confiance en la vie », explique-t-elle. Un an sans Élie est un véritable journal poétique où l'auteur évoque le souvenir de sa sœur mais parle aussi de sa nouvelle vie et de son regard différent sur le monde. Elle annonce également la sortie d'un troisième ouvrage d'ici un mois. « Le titre choisi est Je suis toujours une petite sœur, indique-t-elle.Il y a une progression entre les 3 recueils. C'est un triptyque sur le cheminement de l'endeuillée. » Car pour Florence, le plus important est qu'il reste une trace de sa sœur.

Une actualité chargée Florence Houssais fêtera le Printemps des poètes en participant au 16e salon du livre de Guidel, dimanche prochain. Autre actualité, certains de ses poèmes inédits vont figurer dans une anthologie publiée en juin 2013 par la maison d'édition Flammes vives. « Je vais également collaborer à l'élaboration d'un recueil collectif consacré à la maternité et publié aux éditions du Seuil, grâce à l'écrivain Mathieu Simonet », conclut-elle.


4 commentaires :

  1. Bravo ! Ce livre est une réussite - comme les précédents d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine.
    Quelle fierté pour toi de voir tes poèmes exposés. Bon printemps des poètes !

    RépondreSupprimer
  3. Un article plus que mérité Florence, je vous félicite à nouveau pour votre courage et votre qualité d'écriture...
    Avec mon amitié.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie de tout cœur car en ce lundi matin, je doute...
    Je t'embrasse. Je suis restée au tutoiement !!

    RépondreSupprimer