lundi 18 mai 2020

D'un même bord


Options d'achat :


Format 14*21 cm, 162 pages N&B.

Pour vous faire une idée, vous pouvez en consulter les premières pages ici et en lire une critique littéraire ici

Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible. 
____

Roman d'aventures
____

Ce roman raconte la vie d’Anne Bonny, qui avec Calicot Jack, dit Rackham le Rouge, et Mary Read, a formé le trio amoureux le plus célèbre de l’histoire de la piraterie.

Anne est une petite fille irlandaise presque comme les autres. Pourtant, le jour où la première femme de son père apprend son existence, tout bascule. Sa famille est contrainte de fuir outre-Atlantique. Les ennuis ne font que commencer.

À seize ans, elle découvre l’exaltation de la vie en mer. Plus jamais elle ne la quittera. Amours interdites, piraterie et voyages incroyables vont dorénavant rythmer la vie de cette féministe d’avant-garde.

1 commentaire :

  1. Encore un tout nouvel univers que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir. Quelle prolifique et talentueuse auteure ! Après la 2nde guerre mondiale, le monde de la peinture, la conquête spatiale, un thriller policier et des contes polonais … On embarque pour les caraïbes au XVIIIème siècle ! Et ça donne vraiment envie d'y aller ! … euh dans les Caraïbes, pas de retourner 3 siècles en arrière 😆
    Avec Anne, on vit des aventures aux côté de Rackham le Rouge et de la belle Mary.
    Et des aventures il y en a dans ce monde de pirates, corsaires et autres flibustiers !
    Evidemment ça parle d'abordages, de pillages, de sabordages, de canons, de trésors, de batailles, d'îles pas toujours désertes, de vaudou, de politiques (parfois corrompue), … mais ça parle surtout d'amour, de passion, d'exaltation, de convictions, … dans un monde d'hommes.
    Il y a plein de petits messages laissés ici et là … C'est une magnifique ode à la liberté, au féminisme, à l'égalité … ! Et ça passe aussi par l'éducation et la connaissance.
    Le style est agréablement fluide, le vocabulaire précis et efficace. Avec en prime ici un vocabulaire marin maîtrisé qui rend le récit très vivant.
    Merci pour ce beau voyage fougueux et généreux.

    RépondreSupprimer