lundi 13 janvier 2020

Critique de La Déesse Perdue

Le site Life by girls nous offre une critique de La Déesse Perdue, de Yoru Hoshizora


Voilà une nouvelle destinée à un public young adult qui aborde avec une grande réussite des thématiques LGBT et mythologiques. Publiée aux éditions Stellamaris, elle existe en format papier ou numérique.


Et ça parle de quoi ?
C’est l’histoire d’Ornella, une jeune orpheline pour qui la vie n’est pas facile. Elle va traverser de nombreuses épreuves aux côtés de son meilleur ami, Robin avant que la vie ne les sépare. Des années plus tard, elle fera une rencontre bouleversante, celle de Syrina qui va changer sa vie à tout jamais.
Pourquoi lire ou offrir ce livre ?
Yoru Hoshizora, l’auteure, nous emporte dans un univers à la fois mystique et onirique. Elle nous fait voyager dans le temps et sur Terre, tout en abordant des sujets graves : les amours interdites, le rejet de la société et même le viol. Le tout est dépeint avec délicatesse et légèreté. Les valeurs véhiculées dans les mots sont pleines d’espoir et pour un adolescent, qui plus est, confronté à des problématiques semblables, la lecture de la Déesse Perdue ne peut qu’aider à se sentir fort et à continuer à se battre pour un monde meilleur. L’amitié et l’amour sont deux piliers de l’ouvrage, qui finissent par triompher du mal.
Les références mythologiques sont précieuses et si vous n’avez pas bien suivi les cours d’histoire, de latin ou de grec, voilà une façon plus qu’agréable d’aborder ces questions. Le vocabulaire est bien choisi, recherché, si bien que l’on dévore la nouvelle en un rien de temps. La présence d’illustrations est un vrai plus et le format court est précieux pour les adolescents rebelles de la lecture.


Au final, c’est qui la déesse perdue ?
Pour le savoir, il va falloir lire le livre ! En plus, Yoru est une auteure facilement accessible pour les lectrices du sud-ouest. Elle sera présente cette année au Toulouse Game Show et se fera un plaisir de vous dédicacer votre ouvrage !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire