mercredi 26 septembre 2018

Légendes de chez moi


Options d'achat :
Format 13,5*19,5 cm, 188 pages N&B

Vous pouvez en consulter les premières pages en cliquant sur le mini wobook ci-dessous


Pour les professionnels (libraires) : Joignez-moi par mail pour application de mes tarifs de vente aux professionnels. Dépôt-vente possible.

____

Recueil de légendes

La légende est un récit incontournable de notre littérature et notamment de la tradition provençale. C’est une richesse qu’il faut préserver.

C’est au moyen-âge que les légendes ont acquis leurs lettres de noblesse. Elles sont très souvent basées sur la vie des saints qui étaient honorés dans la région. Elles ont été inventées pour faire peur et aussi pour promouvoir le bien. L’influence de l’Église s’y fait très souvent sentir, ce sont très souvent des saints qui sauvent les situations qui semblaient perdues.

D’abord racontée oralement avant d’être écrite, cette tradition populaire est à maintenir vivante afin de perpétuer cette culture. Le livre que vous avez entre les mains, “Légendes de chez moi”, est un petit reflet de ce qui se racontait dans les veillées provençales avant que la télévision ne voie le jour.

Prenez le temps de lire ces légendes dont les expressions provençales et marseillaises feront ressortir votre âme d’enfant.

Bonne lecture