Déplacement

Je serai en déplacement du jeudi 22 juin au lundi 3 juillet inclus. Pendant cette période, je continuerai à pouvoir consulter mes mails et à servir les commandes de fichiers pdf et epub.
  • Les commandes de livres papier reçues seront servies à mon retour.
  • Sur les sites de Amazon et de la Fnac, les livres que je publie apparaîtront comme temporairement indisponibles ; elles seront à nouveau disponibles à mon retour.


mercredi 9 septembre 2015

Critique littéraire de (Parenthèses), de Thierry Moral

Thierry Moral nous présente une critique littéraire de son ouvrage, (Parenthèses), par une lectrice, Mamazerty


(Parenthèses)


Curieuse histoire que celle d'une jeune étudiante de 18 ans qui se fait prendre en stop par un quadra et accepte de se laisser enfermer DE SON PLEIN GRÉ... Curieuse histoire que celle de Georges qui , d'une pulsion incontrôlée, invite une jeune auto stoppeuse à entrer dans sa cave et l'y enferme... Curieuse double histoire que ce livre qui ne raconte ni un face à face (sinon celui de chaque antagoniste face à lui même et à ses manques), ni une vraie rencontre, mais une sorte de no man's land temporel que chacun s'octroie, mais pourquoi ? un style vif et clair, pas dénué d'humour. Il y a des pages entières qu'on a envie de dire à haute voix, Thierry est conteur (aussi) et on le sent au rythme du livre. C'est original, troublant, s'il y a de la violence, elle n'est certes ni physique ni verbale ; à moi il me semble que çà parle de l'image qu'on DOIT présenter face à la société et qui ne correspond pas toujours à ce qu'on est et ce qu'on veut, çà parle du silence et des rapports humains, des lecteurs en parlent aussi comme d'un roman de l'incommunicabilité... Un livre étonnant et qui interpelle, mais réussit à faire sourire par moments... un livre léger mais grave...

Mamazerty